Implantation chez les premiers clients de la nouvelle version 14 d’Aperia Forecaster

En développement depuis deux ans, la version 14 d’Aperia Forecaster vient d’être implantée chez les premiers clients en France et à l’étranger. En fonction des remarques formulées par nos utilisateurs, cette nouvelle version propose une « customisation » très fine de l’interface fonctionnelle ainsi qu’une meilleure gestion des droits d’accès affectés à chaque utilisateurs.

Elle ajoute, en outre, des outils avancées de supervision de la base de données et de gestion des workflows et des processus qui permettent de mieux gérer l’automatisation des tâches répétitives sans valeur ajoutée. Par ailleurs, cette base de données est maintenant optimisée pour gérer de manière extrêmement rapide plusieurs centaines de milliers d’articles.

Cette version est également l’occasion du lancement du nouveau module P.I.C - Plan Industriel & Commercial. Le P.I.C est un outil de planification pour équilibrer la Demande et les Ressources dans des conditions financières optimales, complément idéal des modules « Gestion par Objectifs » et « Plan d’Approvisionnement—DRP » d’Aperia Forecaster.

 Ce module tient compte de paramètres tels que :

  Le taux d’absentéisme
  Le taux de rebut
  La capacité de production par heure et par jour
  Un calendrier de production spécifique
  ...

Au niveau fonctionnel, la version 14 d’Aperia Forecaster apporte de nombreuses nouveautés :

  Une meilleure prise en compte de l’articulation des prévisions en mois, semaine et jours
  Une augmentation significative de la fiabilité des prévisions mensuelles et hebdomadaires en particulier grâce à l’amélioration du module de segmentation automatique
  De nouvelles possibilités de reporting
  Des options supplémentaires dans les tableurs de simulation