Aperia Forecaster
Prévision collaborative

Utilisez l'expérience de vos commerciaux pour améliorer vos prévisions et vos approvisionnements
 

Aperia WebForecaster est conçu pour permettre aux acteurs concernés par le processus prévisionnel ou budgétaire de collaborer et de dégager des consensus. En effet, les performances prévisionnelles s'améliorent considérablement lorsqu'elles résultent d'un processus synchronisé dans l'Entreprise.

Aperia WebForecaster offre le moyen de partager facilement la gestion des prévisions et des informations marketing entre différents acteurs internes ou externes à l'entreprise grâce à Internet.

web

Une base de données dédiée à la collaboration

Aperia WebForecaster repose sur une base de données spécifique, copie de la base de données principale, partagée entre tous les utilisateurs distants. Cette base de données ne contient que les informations nécessaires aux utilisateurs concernés. Il est ainsi possible de définir :

 Des tableaux spécifiques
 Des masques de saisie personnalisés
 Des reporting particuliers
 Des graphiques
 ...

Une fois copiée sur le serveur où réside Aperia WebForecaster, cette base de données devient accessible à tous. Les utilisateurs distants peuvent alors apporter des modifications ou des corrections aux objectifs, aux prévisions ou même au plan d'approvisionnement.

Autorisation d'accès et niveau hiérarchique

Une gestion évoluée de la sécurité et des autorisations définit l'accès à chaque information. Les utilisateurs ayant accès à Aperia WebForecaster peuvent ainsi recevoir :

 Un niveau hiérarchique qui permet par exemple à un Directeur Commercial d'amender les modifications faites par ses Directeurs Régionaux
 Des autorisations de lecture, écriture ...
 Des restrictions d'accès à certaines données (par exemple, les directeurs de filiales n'ont ainsi accès qu'aux données relatives à leur société)

Un scénario alternatif

Les modifications apportées dans Aperia WebForecaster peuvent être ensuite réintégrées, à date fixe et de manière automatique, comme un scénario alternatif dans Aperia Forecaster. L'utilisateur principal peut ensuite décider des modifications qu'il désire prendre en compte ou non.