Aperia Forecaster
Workflows, intégration & interface

Reprise automatique des données à partir de votre ERP, automatisation des processus et interface personnalisable
 

A travers ses différents outils d'intégration et d'automatisation, Aperia Forecaster offre de larges possibilités pour :

 La reprise automatique des données
 L'automatisation des processus prévisionnels

Import / Export de données

Le module d'intégration standard d'Aperia Forecaster garantit un échange de données bidirectionnel automatique et complètement configurable avec tous les principaux systèmes administratifs et commerciaux, les ERP ou autres DataWarehouse.

Ce module facilite l'intégration ainsi que la saisie et la maintenance des données. L'utilisateur peut définir librement son format d'échange de données aussi bien en entrée qu'en sortie.

Automatisation des processus

L'utilisateur d'Aperia Forecaster peut définir ses propres WorkFlows (ensemble de tâches automatisées) qui permettent une mise en oeuvre des processus "métiers" de manière automatique. Les WorkFlows assurent à la fois la formalisation du processus de prévision de l'entreprise ainsi que son intégrité dans le temps.

Reporting exhaustifs et personnalisés

Aperia Forecaster dispose de nombreux rapports prédéfinis qui peuvent être complétés par des rapports personnalisés grâce au générateur de rapports :

 Les rapports d'analyse du passé couvrent le suivi des ventes réelles, des campagnes de marketing, des variations saisonnières, des tendances de vente, des parts de marché...
 L'évolution de la performance prévisionnelle à la fois statistique et réelle peut être rapportée à un niveau détaillé et agrégé.
 La direction peut recevoir des informations consolidées sous la forme d'Indicateurs de Performance ou de rapports d'alerte concernant des comportements exceptionnels.
 Les rapports sur le budget de vente peuvent être utilisés pour suivre l'évolution des ventes réelles par rapport aux prévisions ou aux ventes budgétisées.

Tableurs et interfaces

Aperia Forecaster est conçu pour permettre aux acteurs concernés par le processus prévisionnel de définir de manière simple et intuitive leurs propres tableurs de travail ou encore d'avoir la possibilité de personnaliser leur interface. Chaque utilisateur a ainsi la possibilité de travailler :

 Dans son propre environnement
 Avec ses propres unités
 Avec les tableurs qu'il a déjà l'habitude d'utiliser dans d'autres systèmes